Aller au contenu principal
Fermer

ECONOCOM : Econocom et Lifelines référencés, pour les solutions d'automatisation des flux par robots mobiles autonomes (AMR)
information fournie par Actusnews 07/12/2023 à 17:50

Communiqué de presse - Paris, le 6 décembre 2023

L'Union des Hôpitaux pour les Achats (UNIHA) vient de référencer Lifelines et Econocom pour le marché de mise à disposition de solutions d'automatisation des flux par robots mobiles autonomes (AMR). Cette collaboration offre aux établissements de santé membres d'UNIHA une opportunité unique de renforcer leurs offres de soins grâce à une solution innovante et flexible sur le plan budgétaire.

Le meilleur de la technologie Lifelines couplé aux solutions de location sur mesure proposées par Econocom, permettra de répondre aux enjeux majeurs du secteur, notamment :

  • Automatisation des flux par des robots mobiles autonomes (AMR) : Lifelines et Econocom offrent une solution avancée pour optimiser la gestion automatisée des flux, garantissant une efficacité accrue dans la délivrance des soins de santé.
  • Amélioration du temps de traitement de l'offre de soins : En intégrant des technologies de pointe, cette collaboration vise à accélérer les processus liés à la prestation de soins, contribuant ainsi à une prise en charge plus rapide des patients.
  • Meilleur rendement tout en préservant la trésorerie : Grâce à des solutions financières sur mesure, cette offre contribue à améliorer le rendement opérationnel des établissements de santé tout en préservant leur trésorerie.

Cette offre conjointe contribue de manière significative à la modernisation du secteur hospitalier en permettant au personnel de santé d'automatiser l'approvisionnement en matériels, consommables et médicaments.

Olivier Xicluna, Filière Santé Digitale et Numérique du GCS UniHa : « Grâce à l'intégration des solutions de Lifelines et Econocom, UNIHA ouvre la voie à une transformation significative dans le secteur de la santé. Ces solutions offriront à nos adhérents hospitaliers les moyens d'améliorer considérablement le parcours de soins, renforçant ainsi notre engagement envers une prestation de services médicaux de qualité. »

Le Président de Lifelines, Marc Pavageau, ajoute : " Cette collaboration marque une étape importante dans notre engagement envers l'innovation et l'amélioration continue du secteur de la santé et tout particulièrement pour les hôpitaux. Notre mission est bien d'apporter aux personnels de soins de meilleures conditions afin d'être plus proche des patients. Les robots Lifelines avec l'offre financière d'Econocom, permet de répondent aux besoins spécifiques des hôpitaux en démarrant très rapidement le robot pour un budget mensuel quasi transparent ."

Mathilde Saint Pol Cousteix , Directrice Générale d'Econocom Technology Management & Financing, souligne : " Nous sommes honorés de contribuer au développement du secteur de la santé, grâce à des solutions de location et de gestion des nouvelles technologies. Notre expertise reconnue sur le marché public, combinée à notre capacité à accompagner des partenaires stratégiques, démontre notre engagement à alléger les contraintes budgétaires dans un secteur soumis à des obligations de soins essentielles.



Cette publication dispose du service " 🔒 Actusnews SECURITY MASTER ".
- SECURITY MASTER Key : xZ1vkclslJqXnW2eap1mmpdnm2tkl5PFmZfHlGSbZsucmp9gmGuVbJfLZnFkl2pm
- Pour contrôler cette clé : https://www.security-master-key.com .



Information non réglementée :


Communiqué intégral et original au format PDF : https://www.actusnews.com/news/83250-automatisation-des-flux-par-amr.pdf

© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com

Valeurs associées

1,415 EUR Euronext Bruxelles -2,41%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les dirigeants de l'UE discutent de la crise iranienne et du Moyen-Orient avec leurs partenaires régionaux à Chypre
    information fournie par Reuters 30.04.2026 18:01 

    L'Italie condamne la saisie par Israël de ‌navires humanitaires à destination de Gaza et exige la libération immédiate de tous les Italiens "illégalement détenus", ont déclaré jeudi ​les services de la présidente du Conseil Giorgia Meloni. Israël a intercepté mercredi ... Lire la suite

  • Les pilotes du vol 3599 d'American Airlines, reliant l'aéroport international de Miami à Caracas, au Venezuela, agitent des drapeaux vénézuéliens et américains avant de décoller pour un vol direct vers le Venezuela, le premier entre les États-Unis et le Venezuela en sept ans, le 30 avril 2026 à l'aéroport international de Miami, en Floride ( AFP / CHANDAN KHANNA )
    information fournie par AFP 30.04.2026 17:51 

    Le premier vol commercial direct entre les Etats-Unis et le Venezuela depuis sept ans a décollé jeudi matin de l'aéroport de Miami à destination de Caracas, marquant une nouvelle étape dans le rapprochement des deux pays après la chute de Nicolas Maduro. Des hommes ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 30.04.2026 17:49 

    Les Bourses européennes ont terminé jeudi une semaine agitée en hausse, tranquilisées par la baisse du pétrole en fin d'après-midi et l'ouverture majoritairement haussière à New York après l'annonce du résultat des géants de la tech. Avant le week-end du 1er mai, ... Lire la suite

  • ( AFP / ERIC CABANIS )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.04.2026 17:44 

    La compagnie aérienne chinoise China Southern a annoncé jeudi une commande de 137 appareils Airbus A320neo, 102 pour elle-même et 35 pour sa filiale Xiamen Air, dans un communiqué à la Bourse de Shanghai. Le groupe a indiqué qu'au prix catalogue cette commande ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...